Fureur n’a pas toujours été Fureur…


À la base, il y a plus de 15 ans, des potes se lancent sur un MMO, avec le tag Legend.
On parle ici, de T4C et de WoW.

Rapidement, l’état d’esprit guerrier qui règne dans les rangs de cette petite guilde, façonne le visage actuel de l’association. Le PvP devient la constante recherchée systématiquement par nos membres et le fair-play notre façon d’être. Si nous sommes meilleurs que l’ennemi, alors pas besoin de lui rappeler, il comprend la leçon. Si nous sommes moins bon que l’adversaire, pas besoin de l’insulter, la défaite est la seule leçon à retenir.

De cette mentalité nait le fameux « Esprit Fureur ». Il apparaît rapidement que la défaite doit nous pousser à nous dépasser, constamment, et donc, à retourner au combat, encore et encore. Cette opiniâtreté fait encore parti de notre héritage, aujourd’hui, et nous aimons plaisanter avec nos alliés en jeu sur le fait que Fureur peut aisément faire l’enclume dans toutes bonnes stratégies.

Cet état d’esprit nous a valu le respect de nombreuses communautés, au fil des ans, et nous aimons croire que nous sommes des alliés fidèles sur qui on peut compter en toutes circonstances.


L’âge d’or !


Celui des MMO, bien entendu. L’arrivée de d’AoC (Age of Conan) propulse la petite guilde Legend vers de nouveaux objectifs. Devenir compétitif, avoir un tag dont on peut être fier, et défendre ses valeurs auprès des communautés Françaises.

La décision est donc prise de renommer Legend, mais il fallait un nom qui rappellerait le fait que nous sommes Français. Que nous sommes FR. À partir de là, de cette volonté d’avoir la rage de vaincre et d’être fier de nos origines, est née FUREUR. Mot simple qui résume notre état d’esprit, et rappelle à tout le monde que ce sont bien des mangeurs de grenouilles qui leurs tapent sur la couenne.

Nous sommes en septembre 2007, et AoC offre ses accès bêta. Le gros de la guilde y restera jusqu’en septembre 2008, release de Warhammer online.

»Lire

FUREUR RECRUTE

Consultez nos offres

Lire plus