SMITE, tutoriel pour le mode Conflit en 5v5
0

SMITE, tutoriel pour le mode Conflit en 5v5

Mar 11 Malakam  

Le plus célèbre mode de jeu de SMITE est le mode Conquête avec lequel se déroulent les championnats du monde. Mais il est très peu adapté pour les néophytes ou les joueurs occasionnels. En effet, ce mode est particulièrement long et exigeant en termes de connaissance des Dieux, du stuff et de la méta. Je vais donc vous présenter les autres modes de SMITE : plus abordables, plus rapides et souvent plus fun ! Voici SMITE mode Conflit, qui se joue en 5v5.

SMITE est un MOBA développé par Hi-Rez Studios où les joueurs incarnent des divinités. C’est un free to play sorti le 25 mars 2014. Ici, je vais vous présenter le mode Conflit 5v5. Ce mode est un mix entre l’arène et la conquête, disponible pour tous les joueurs dès le level 15, comme SMITE mode Siège en 4v4 et SMITE mode Assaut en 5v5.

 

SMITE mode Conflit : tutoriel du 5v5

La map est composée de 2 lanes séparées par une petite jungle. Le but est de détruire les tours, les phoenix et le titan ennemi. Pendant les dix premières minutes du jeu, le camp central est un buff rouge (puissance d’attaque). Arrivé à 10 minutes de jeu, un Boss apparait à cet endroit (Apophis). Le tuer donne un gros bonus à toute l’équipe.

 

Sur la map, vous trouverez les éléments suivants :

  • Baboon Mages camps : Ils apparaissent au bout de 10 secondes de jeu et ont un délai de réapparition de 1,5 minutes.
  • Hyena Brutes camp : Il apparaît au bout de 10 secondes de jeu et a un délai de réapparition de 2 minutes. Une fois qu’Apophis est apparu, le buff rouge ne réapparait plus.
  • Apophis camp : Il apparaît au bout de 10 minutes de jeu au centre de la map. Quand il pop, tout ce qui est dans sa zone subit 1000 points de dégâts.

 

présentation du mode de jeu, en anglais

Composition

Un représentant de chaque classe est une bonne base. On peut aussi remplacer l’Assassin par un 2ème Mage ou un Chasseur.

Stratégie

On commence toujours par se disputer le buff rouge, puisqu’il n’y en a qu’un seul et qu’il donne un avantage important à l’équipe qui l’obtient. Ensuite on se réparti sur les lanes. Il faut bien penser à ne pas se trouver dans la zone du buff rouge à 10 minutes de jeu, puisque le Boss provoque 1000 points de dégâts dans sa zone d’arrivée.

 

Informations complémentaires

Dans SMITE, il existe cinq types de Dieux :

  • Les Chasseurs (ADC) : attaques physiques à distance
  • Les Gardiens : tank magique
  • Les Mages : attaques magiques à distance
  • Les Guerrier : attaques physiques au corps à corps
  • Les Assassins : attaques physiques au corps à corps

De base, vous possédez cinq Dieux, avec un de chaque classe :

  • Neith : Chasseur
  • Ymir : Gardien
  • Râ : Mage heal
  • Guan Yu : Guerrier Heal
  • Thor : Assassin

 

Chaque semaine, cinq Dieux sont en rotation, c’est-à-dire que vous pouvez les jouer même si vous ne les possédez pas. Il s’agit toujours d’un Dieu pour chacune des classes.

Pour les gens qui accrocheraient à SMITE, je conseille d’acheter le Pack Légendaire des Dieux. Il permet d’obtenir la totalité des Dieux existants et à venir, et il y a régulièrement des promos sur ce pack. Actuellement, il contient le déblocage de tous les Dieux, un Booster de 30 jours qui augmente vos gains d’XP, de Disciples, de faveur, etc, ainsi que le skin Infiltrateur de Loki, le pack de voix de Loki, un coffre époustouflant qui peut contenir un skin à 600 gemmes (les plus chers) et 10 coffres d’emote. Le tout pour 1200 gemmes.

 

>> OBTENIR LE PACK LEGENDAIRE DES DIEUX VIA INSTANT GAMING <<

Prix des gemmes

Statistiques

Sur le site smite.guru, vous trouverez toutes vos statistiques ainsi que celles des autres joueurs, sauf s’ils ont choisi de les masquer. Dans l’onglet « Casual », vous retrouverez votre ELO pour chacun des modes de jeu. C’est pratique pour suivre sa progression ou pour comprendre le niveau de certains joueurs.

 

(source)

Malakam

A propos de Malakam